Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Votre message

Bordeaux 33100 pose fosse septique epandagepose fosse septique epandage Bordeaux

Les habitations situées dans une zone non desservie par un réseau public de collecte des eaux usées ont l’obligation d’être équipées d’une installation autonome pour traiter les eaux usées

Il existe deux solutions de prétraitement des eaux usées : la fosse toutes eaux et la fosse septique Bordeaux 33100. La fosse septique ne peut plus être installée, cependant elle est encore admise si elle était déjà installée. Pour une nouvelle installation, seule la fosse toutes eaux est autorisée par la réglementation, car elle recueille et prétraite à la fois les eaux-vannes et les eaux ménagères.

Ainsi, la fosse toutes eaux est le principal dispositif de prétraitement des eaux usées. Elle est utilisée avant un dispositif de traitement : épandage, filtre à sable, filtre compact.

Les Micro-stations ou mini stations d’épuration sont très intéressantes car elles gèrent la totalité des étapes du prétraitement et du traitement au sein d’un seul et unique dispositif étanche.

Assainissement Girondins, votre spécialiste pose fosse septique epandage à Bordeaux 33100.

Appelez-le : 05 33 08 08 08

Micro station d’épuration est une solution écologique et très en vogue depuis quelques années. En effet, en installant une micro station d’épuration vous respectez l’environnement car la micro station n’utilise pas de produits chimiques pour traiter l’eau.

Voici comment cela fonctionne:

La première phase d’une Micro-Station Bordeaux 33100 se passe dans un premier compartiment : Le prétraitement, la décantation primaire et le traitement anaérobie, ce qui permet la dégradation des matières en suspension, la rétention des éléments flottants, et l’homogénéisation des polluants. Cette première phase permet également l’hydrolyse des graisses et la production d’ammonium.

pose fosse septique epandage Bordeaux 33100

mise au norme assainissement Bordeaux 33100

La 2e et la 3e phase se passent soit dans 2 compartiments séparés ou dans un seul. Les 2 configurations sont possibles.

La 2e phase consiste en un traitement des matières : la Bioréaction.

Un apport abondant d’air qui permet de dissoudre l’oxygène et cela est nécessaire pour les bactéries aérobies, présentes dans les eaux usées. Ce sont ces bactéries qui consommeront les matières polluantes. Sous l’action des bactéries, les matières organiques contenues dans l’eau se transforment en dioxyde de carbone.

installation de micro station

installation de micro station

Les mécanismes de dégradation de la matière organique par voie aérobie sont les plus rapides.
La phase 3 est désignée sous le nom de “clarification” ou décantation secondaire. Avant que l’eau épurée ne soit rejetée dans le milieu naturel, elle est soumise à une dernière décantation : la clarification qui permet de séparer l’eau des boues résiduelles en excès.

Le spécialiste de l’assainissement Bordeaux 33100 pour pose fosse septique epandage.

pose fosse septique epandage Bordeaux

aspiration eaux usees canalisations

Pour installer une micro station il est d’abord nécessaire d’effectuer :

Une étude préalable du sol
Les formalités administratives auprès du Spanc, de la mairie de Bordeaux et les organismes de l’eau pour l’installation de la station d’épuration
Il faudra ensuite effectuer :

Le terrassement
Installation, pose et raccordement électrique de la micro-station d’épuration
et enfin faire le réaménagement de votre jardin

Bordeaux pose fosse septique epandage.